Notre sélection de livres à mettre dans sa valise

Commentaires (0) Avec vos enfants

Sélection Voyageurs du Monde pour les voyages avec enfants

Notre coup de cœur : Georges, Petit-Petit-Petit  Magazine, Éditions Grains de Sel. Pour des enfants ni trop petits, ni trop grands. Une revue pour enfants décalée et exigeante, des histoires, des jeux, des langues étrangères, de littérature, et du cinéma, le tout superbement illustré et mis en page.
Nous offrons à vos enfants un exemplaire de Georges lors de vos voyages en famille !

Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne, Le Livre de Poche. À partir de 12 ans.
En 1872, Phileas Fogg fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. Un roman de voyage ancré dans son époque : en 1872, Thomas Cook organise le premier voyage touristique autour du monde, rendu possible grâce au développement du chemin de fer, de la marine à vapeur, et de l’ouverture du Canal de Suez.

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson, Selma Lagerlöf, Le Livre de Poche. À partir de 8 ans.
Rapetissé par un lutin, Nils s’envole au cou de Martin, le jars de la basse-cour familiale, qui rejoint les oies sauvages dans leur migration vers la Laponie : c’est le début d’un voyage extraordinaire !

Moby Dick, Hermann Melville, Folio classique. À partir de 16 ans.
La folle quête du capitaine Achab, une chasse à la baleine autour du monde à la recherche de Moby Dick. L’un des plus grands romans de langue anglaise.

Caroline aux Indes, Pierre Probst, Hachette Jeunesse. À partir de 5 ans.
Les Indes ! Caroline et ses amis en rêvaient depuis longtemps. Invités par le maharajah à l’occasion la joyeuse bande s’envole pour le Bengale…. Des aventures qui ont accompagné des générations de jeunes lecteurs depuis 1953, apportant un souffle de modernité et de féminisme aux albums pour la jeunesse.

Les aventures de Tintin reporter, Hergé, Casterman. De 7 à 77 ans.
Les cigares du pharaon, Le lotus bleu, L’Oreille cassée, Le Temple du soleil, ou Tintin au Tibet ont bercé l’imaginaire de trois générations, et continuent d’être une invitation au voyage pour les jeunes et moins jeunes !

Max et les maximonstres, Maurice Sendak, l’Ecole des loisirs. À partir de 5 ans.
Le chef d’œuvre de la littérature de jeunesse américaine est aussi un livre de voyage : Max, petit garçon en colère, furieux d’avoir été puni par sa mère, part pour un voyage imaginaire au pays des maximonstres.

Plus de livres à la librairie de Voyageurs du Monde.

À lire aussi, le coup de cœur de notre libraire pour le roman de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.