Les destinations les plus familiales de l’hiver

Commentaires (2) Avec vos enfants, Idées de Voyages

  • Tanzanie
    Tanzanie
  • Enfants mexicains
    Enfants mexicains
  • Enfant jouant dans le sable du désert
    Enfant jouant dans le sable du désert
  • Lionnes dans le Sérengeti en Tanzanie
    Lionnes dans le Sérengeti en Tanzanie
  • Sourires des enfants vietnamiens
    Sourires des enfants vietnamiens
  • Miami-Beach
    Miami-Beach
  • Marionnettes à Prague
    Marionnettes à Prague
  • Filet de peche à Zanzibar
    Filet de peche à Zanzibar
  • Jambiani
  • Enfant jouant dans le sable du désert
    Enfant jouant dans le sable du désert
Partir et se bâtir des souvenirs en famille…
Par tous les temps, en toute saison, très loin ou tout près, nous emmenons nos enfants avec nous de plus en plus souvent. Voici notre top 10 des destinations les plus familiales de l’hiver :

En Inde du Sud, le Kerala ouvre ses bras et ses arômes vous enchantent. La cuisine est exotique, les couleurs et les lumières donnent envie de peindre, les massages sont divins et le rythme idéal pour toute la tribu. Namasté.

Au Vietnam, destination idéale pour voyager en famille, c’est à vélo, à bord d’une jonque ou simplement à pied que vous rencontrerez des habitants ravis de montrer à vos enfants les beautés du pays. Une fabrique à souvenirs indélébiles.

Et vogue la famille, en Égypte à bord de la Flâneuse du Nil ! Le Steam Ship Sudan quant à lui, vous transportera à la Belle Époque à travers l’Égypte antique. Dans les deux cas, vous vous sentirez privilégiés.

Passez l’hiver sous le soleil de la Floride. Présentez la célèbre souris à vos enfants dans sa ville d’origine, Orlando, et savourez l’Amérique des tropiques à Miami en leur parlant d’architecture Art déco.

Lors d’un safari en Tanzanie le rêve devient réalité, on découvre que les animaux de la savane sont bien vivants et l’on se remet de ses émotions les pieds dans l’eau à Zanzibar.

Au Mexique, les sites Mayas seront de formidables sujets d’histoire pour vos bambins,  et les tortues vous attendront sûrement sur la plage pour pondre leurs gros œufs.

En Allemagne, les marchés de Noël scintillent et sentent bon le pain d’épices.

Au Maroc, sous les tentes bédouines de l’Atlas, on en oublierait les chameaux face à la beauté sauvage du désert.

En Laponie, derrière un attelage de chiens de traîneaux, on croit encore au Père Noël quel que soit son âge.

À Rome, les gladiateurs se tiennent au garde à vous dans le quartier de la Rome antique pour réviser vos classiques.

Dans le sud de l’Australie, les grands espaces parcourus en voiture sauront, si ce n’est déjà fait, inscrire le virus du voyage dans les gènes de votre progéniture !

Téléchargez notre brochure Voyager avec nos enfants et découvrez toutes nos idées de voyages avec nos enfants. À lire aussi, nos 5 bonnes raisons de partir en vacances en famille.

2 Responses to Les destinations les plus familiales de l’hiver

  1. Ximena dit :

    Bonjour,
    Je suis mexicain et j’ai lu cet article. Je dois faire une correction importante: les Incas ont peuplé le Pérou vers le XIII siècle et ils n’habitaient pas le Mexique (la distance entre Lima, Pérou et Mexico, Mexique est à peu près la distance qu’il y a entre Paris et l’Afrique du Sud!). Le Mexique était peuplé surtout par les Olmèques (2000 ans av. C), les Mayas et. bien aprés, les Aztèques (entre autres dizaines de cultures).
    Donc, au Mexique IL N’Y A PAS DE CITÉS INCAS!!! Elles sont au Pérou!!

  2. L'Esprit Voyageurs dit :

    Bonjour Ximena,
    Comme vous le savez, nous avons rectifié, les cités incas sont belles et bien péruviennes et la civilisation Maya entre autres, présente au Mexique. Merci pour votre lecture attentive et votre contribution!
    Bien à vous,
    Voyageurs du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.