Ils ont dit OUI à Voyageurs

Commentaires (1) Grands Voyages, Idées de Voyages, Où partir ?

  • amoureux-1
  • amoureux-2
  • amoureux-3
  • amoureux-4
  • amoureux-5
  • amoureux-6
  • amoureux-11
Le voyage de noces, LE voyage de votre vie à deux. Celui à ne pas rater. Détendez-vous : les anges-gardiens voyageurs, sont là pour vous aider à faire les bons choix. Rencontre avec quatre « wedding planners » du voyage.

En quoi se distingue un voyage de noces Voyageurs du Monde ?

Myriam : Ce voyage, souvent le plus marquant de sa vie de couple, se doit d’être une réussite. On le veut extraordinaire et à son image. Le sur-mesure permet donc de réaliser un voyage parfaitement adapté aux envies et aux contraintes de chacun. Les attentes particulières des mariés seront étudiées dans les moindres détails pour aller bien au-delà d’une offre packagée.

Florence : Les mariés qui nous choisissent profitent bien entendu de tous nos avantages : nos orienteurs et nos conseillers sont là pour les aider à construire un voyage ultra-personnalisé, ils gardent la possibilité de modifier leur voyage à n’importe quel moment et ils bénéficient de tous nos services dont le service conciergerie, un atout essentiel sur place pour satisfaire les envies de dernière minute auquel s’ajoute une assistance à tout instant.

 

Concrètement, comment se construit un voyage de noces ?

Alberto : Deux cas de figure, les mariés ont une idée bien déterminée de la destination, dans ce cas, nous les orientons directement vers le conseiller spécialiste le mieux à même de gérer leur demande. Pour ceux qui n’ont pas encore choisi, commence alors le travail des orienteurs : déterminer quelles sont les envies respectives des mariés, leur passé de voyageurs, seul et ensemble, les destinations qu’ils ont aimées, ou moins, celles qu’ils aimeraient faire découvrir à l’autre, leurs habitudes et leurs centres d’intérêts. C’est un moment d’écoute et d’empathie qui va permettre de proposer au couple des possibilités souvent jamais envisagées.

Sabine : Un autre élément est déterminant : la période à laquelle ils souhaitent partir. Elle nous orientera automatiquement vers les régions qui sont envisageables en fonction de la saison. Les mariages ayant généralement lieu l’été, la plupart des projets concernent juillet à septembre. Or, cela exclut certaines destinations : en Asie du Sud–Est et en Amérique du Sud notamment. Nous recommandons donc, lorsque cela est possible, de différer de quelques mois son voyage afin d’élargir le panel de possibilités et de profiter de la meilleure saison par rapport à ses envies.

 

Et si l’on tient à s’envoler aux beaux jours ?

Florence : Il reste de nombreuses possibilités dont l’Indonésie qui réunit les conditions d’un beau voyage de noces : plages, culture, romantisme et climat idéal. Ce sera aussi un élément à considérer dans le déroulement du voyage. Les mariés souhaitent généralement à la fois découvrir et se reposer. Après le grand jour ils sont épuisés, mieux vaut donc débuter par une semaine de balnéaire pur, l’île Robinson, seuls au monde, avant d’attaquer une semaine plus active, culturelle et itinérante.

Myriam : Nous encourageons aussi les jeunes mariés à scinder leur voyage en deux. Une possibilité qu’offre notre liste de mariage. S’offrir une lune de miel de quelques jours pour décompresser juste après le mariage, en Europe par exemple, et prévoir ensuite un grand voyage que l’on aura eu le temps de bien préparer.

 

Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ?

Alberto : Six à sept mois c’est parfait. D’abord cela permet de profiter des meilleurs tarifs aériens et donc de garder un budget pour se faire plaisir sur les hôtels et les prestations terrestres. C’est aussi la garantie de pouvoir réserver de petites structures de charme.

 

L’hébergement, un élément important ?

Sabine : C’est un point essentiel. Nous mettons donc à profit notre expérience sur chaque destination pour trouver des adresses intimes et exceptionnelles. Cela peut même devenir le fil conducteur du voyage de noces, celui qui définira la ou les destinations : des hôtels mythiques en Asie ou exceptionnels aux États-Unis. Le conseiller essayera toujours d’obtenir la chambre qui correspond le mieux à vos attentes d’où l’importance de réserver en avance. Nous éviterons bien sûr les grandes structures et les ambiances familiales, sauf bien sûr si les mariés partent avec leurs enfants.

 

Un voyage de Noces chez Voyageurs est-il forcément cher ?

Myriam : Non. Contrairement à une offre packagée, le sur-mesure permet de moduler les catégories d’hébergement. Se faire réellement plaisir sur certaines étapes et sur d’autres où l’environnement suffit, choisir des prestations plus simples. Plus on réservera tôt, plus il sera facile d’alléger ce budget. N’oublions pas que ce voyage est généralement financé par la liste de mariage. Enfin, le voyage de noces reste un événement pour lequel on a envie de surpasser ses habitudes.

 

Quelles sont les attentions particulières que vous réservez aux mariés ?

Florence : Nous les adaptons aux cas par cas. Certains voyages de noces se font avec enfants. Dans ce cas nous établissons un voyage famille où petits et grands trouvent leur bonheur mais nous réservons des moments privés aux mariés, grâce à un service de baby-sitting ou des activités pour les enfants.

Myriam : Nous sommes attachés à la personnalisation de chaque voyage. Au-delà, de la simple bouteille de champagne à l’arrivée, nous réserverons plutôt la bonne table pour prendre un verre au coucher de soleil, un dîner aux chandelles au milieu des rizières. Nous aiderons aussi l’un et l’autre des mariés à préparer une surprise. Nous pourrons également organiser des rencontres avec une personnalité locale et pourquoi pas une cérémonie de mariage traditionnelle pour ceux qui souhaiterait rééchanger leurs vœux.

 

Consulter en ligne la brochure Voyageurs Amoureux

Commander la brochure Voyageurs Amoureux

 

POUR LE MEILLEUR…

Petite compilation de voyages de noces réalisés avec Voyageurs du Monde

 

Risotto vs Rizières
_
Ils rêvaient d’un voyage extraordinaire en Indonésie. Seul hic : de l’avion madame a une peur phobique. À travers la discussion avec l’orienteur, il s’avère que les mariés sont aussi fans d’Italie et de gastronomie. Exit les rizières, ben venuto au risotto… et aux plus beaux hôtels de Venise et de la région des Grands Lacs. Enfin, la quinzaine d’heures d’avion devient un voyage à bord du légendaire Orient Express.

 

Mariage d’extrêmes
_

Elle voulait absolument voir les aurores boréales, il ne parlait que de l’île de Pâques… N’ayant don d’ubiquité et Dame Nature ses caprices saisonniers : la poire et le budget voyage furent diviser en deux : cap au nord en hiver puis envolée vers le Pacifique au printemps. Dans la même veine, deux jeunes mariés sportifs s’étaient promis l’Islande à pied mais les voulaient également en éventail au bord d’un lagon. Le temps de changer de valises, ils réembarquèrent pour les Seychelles.

 

Nuits de Noces
_

« Le lit est tout le mariage » écrivait Balzac… une affirmation prise au pied de la lettre par ces tourtereaux qui décidèrent de convoler d’un hôtel mythique à un autre atypique. Un fil rouge qui les conduisit d’abord en Californie, Château Marmont oblige puis direction une oasis de bien-être fondue dans la roche en plein désert navajo de l’Utah, et pour finir, noix de coco sur le gâteau : un rêve sur pilotis, en Polynésie.

 

Anti-pilotis
_

Les pétales de roses sur le lit, le seau à champagne, le bungalow sur pilotis entouré de tous ces (autres) jeunes mariés se regardant dans le blanc des yeux… pas pour eux ! Ils s’aiment et se le disent chaque jour, mais plutôt au volant d’une coccinelle filant vers une hacienda du Mexique central, ou encore au Brésil, de Rio à Salvador de Bahia en pousada de charme et au rythme d’une samba endiablée.

 

Se (re) dire oui
_

Après un beau périple à travers le Canada et le Québec, les jeunes époux épris de grands espaces et de nature souhaitaient échanger à nouveau leurs vœux et communier avec l’environnement et les coutumes locales. En moins de deux, le rendez-vous était pris dans la communauté  Atikamekw. Une cérémonie accompagnée de chants et de percussions, suivi de la bénédiction du chef de tribu. D’autres eurent la même idée, accompagnée d’un prêtre local, en plein désert d’Éthiopie, sur un sommet du Népal, dans un temple de Bali.

 

Des Carambars à Zanzibar
_

C’est parti d’un jeu de mots. Parce que le nom de cet archipel au large de la Tanzanie sonne déjà comme un conte pour grands enfants. Avant de s’y poser, ils envisageraient sans doute de suivre Livingstone sur les bords de l’extraordinaire lac Malawi pour un safari loin des classiques. Une fois sur l’île aux épices, la princesse trouverait chaque soir sur son oreiller le fameux caramel au cacao qu’elle avait tant désiré.

One Response to Ils ont dit OUI à Voyageurs

  1. Bonjour! J’ai consulté la brochure en ligne Voyageurs Amoureux. Vraiment très professionnelle. Félicitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.