Les 10 plus belles îles du monde

Commentaires (1) Idées de Voyages, Où partir ?

Une île, mille possibilités. Mer Méditerranée, mer Adriatique, mer Egée, océan Atlantique, océan Pacifique ? Découvrez notre sélection de ces quelques gouttes de terre dans la mer.

 

1 Florianopolis – Brésil

Floripa, île totale : aux surfeurs les rouleaux, aux «natures» la jungle, aux marcheurs les sentiers, aux esthètes les quartiers historiques et aux oiseaux de nuit les beach-clubs.

Florianopolis - Brésil

 

2 Spetses – Grèce

Charme et douceur de vivre sur l’île aux Jasmins : ruelles pittoresques, demeures vénitiennes, vieux port, forêts de pins et criques sauvages à parcourir à vélo.

Spetses - Grèce

 

3 Minorque – Baléares

Ile sereine, elle cultive le romantisme et se démarque par son côté nature, farouchement préservé. Sa beauté tranquille envoûte, sa gastronomie ravit, sa poésie apaise.

Macarelleta - A la découverte de Minorque - Espagne

 

4 Florès – Indonésie

La diversité de ses paysages fascine, entre rizières, sable blanc, toits de chaume et volcan majestueux. A découvrir aussi par son plus beau visage : la mer.

Ile de Komodo - Indonésie

 

5 Zanzibar

Vivre le mythe : déambuler dans les dédales de la médina, humer les épices du marché de Stone Town ; caresser le sable fin, côtoyer les pêcheurs et les dauphins sur la côte est.

Collecte des algues - Jambiani - Zanzibar - Tanzanie

 

6 La Corse

La belle indomptée aime brouiller les pistes, entre lagons turquoise et monts arides, villages secrets et bars branchés. On l’aime pour cela. Et pour ses produits du terroir, aussi.

Iles Lavezzi - Corse - France

 

7 La Jamaïque

Une île tout en rythme et en balancements. La musique est partout, à chaque pas, à chaque coup d’œil. Elle nous touche au cœur, et on se laisse envahir par une douce paresse.

Port Antonio - Paroisse de Portland - Surrey - Jamaïque

 

8 Cuba

Le bleu des Caraïbes ricoche sur le blanc du sable, le pastel des casas, le vert des champs. On tend l’oreille, on partage le rhum sous l’œil du Che, et l’on s’attache vite aux contrastes.

Baie de Baracoa - Cuba

 

9 Tetiaroa – Polynésie

Un nom mélodieux qui se décline en motu frangés de cocotiers. On s’y  réfugie en secret pour vivre en Robinson privilégié, fouler le sable blanc et guetter les oiseaux marins.

The Brando - Teti'Aora - Polynésie

 

10 North Island – Seychelles

Une île qui repousse les limites de la perfection : des plages pures, le rythme lent des vagues, le frémissement des arbres, une nature intacte et apaisante… Ce doit être cela, le paradis.

North Island - Seychelles

 

Qui dit îles, dit plages : plages chics et cosmopolites, hôtels pieds dans l’eau, découvrez toutes nos idées de voyages au soleil.

One Response to Les 10 plus belles îles du monde

  1. J’adorerai aller visiter les Seychelles, c’est magnifique ce que vous publier, merci bcp et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.