Où partir pour les vacances de Noël ?

Commentaires (0) Avec vos enfants, Idées de Voyages, Où partir ?

Ballons sur l'eau

La fin d’année et ses festivités approchent, avec en ligne de mire, le réveillon du 31. Mille et une raisons de l’ignorer superbement et vivre ce 365è jour comme n’importe quel jour du calendrier… Sauf qu’un peu partout dans le monde, il existe des lieux qui donnent envie de veiller et célébrer le changement d’année sous le soleil, ou tout simplement sous le signe de la félicité. Nos idées de voyages pour bien commencer l’année, à deux ou en famille :

New York
Basculez dans la nouvelle année version citadine et branchée avec un nouvel an à New-York bien-sûr. Logés entre Central Park et la 5è avenue, un city pass en poche pour accéder aux attractions phares de la ville, on ne manque pas une messe de Gospel à Harlem, la patinoire du Rockefeller center, ou les feux d’artifice qui résonnent aux quatre coins de la ville le soir du réveillon. Le manteau blanc que revêt Big Apple avec ses décors de fête offrira à vos enfants des souvenirs dignes des films de Woody Allen.

Saint-Pétersbourg
On peut choisir de finir l’année en s’embrassant sous le gel cristallin et les lumières de Saint-Pétersbourg. Le romantisme slave conjugue le faste de ses palais, ses canaux paisibles et l’animation culturelle de la place des Arts et on en profite pour faire une balade en troïka, se laisser glisser sur les patinoires en plein air et s’éblouir face aux décorations au fil de la perspective Nevsky. À célébrer passionnément.

Vienne
On aime Vienne l’hiver et particulièrement au moment des fêtes de fin d’année pour son ambiance festive : marchés de Noël, concerts, promenade en calèche à travers la vieille ville illuminée emmitouflés dans une grosse couverture, bals et flocons pour les chanceux. On court les salons de thé à la recherche du fameux café viennois et on se régale de sachertorte ou de kouglof. Et le matin du nouvel an, on ne manque pas le traditionnel petit-déjeuner « spécial lendemain de fête » servi sur la place de l’Hôtel de Ville, avec la diffusion sur écran géant du concert du Nouvel An du Wiener Philharmoniker.

Florence
Un dîner de gala raffiné concocté par un chef étoilé dans une élégante villa florentine du XVè siècle perchée sur les collines de la ville, voilà qui comblera les amoureux de bonne chère et d’Italie. Galerie des Offices, Ponte Vecchio ou Piazza del Duomo ne se trouvent qu’à une quinzaine de minutes de là pour assouvir votre deuxième penchant : l’amour des belles choses.

Ile Maurice
Sous le soleil de l’île Maurice, en famille : les enfants apprennent à danser la biguine ou barbotent dans leur piscine privée pendant que vous savourez ce farniente sucré dans un décor soigné. Des vacances de Noël au soleil comme on en rêve, un must pour se ressourcer, rentrer bronzés et créolisés !

Découvrez toutes nos idées de voyage pour Noël et le réveillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.