On veut la mer, la plage, le soleil… tout près

Commentaires (0) Avec vos enfants, Idées de Voyages

Enfant dans une bergerie durant un voyage en corse en famille

Il y a le ciel, le soleil et la mer… Et les enfants qui jouent tranquillement sur la plage. Ces vacances là on en a tellement rêvé toute l’année coincé derrière notre ordinateur gris, qu’elles ont intérêt à être les plus belles du monde. Pour les enfants, mais aussi pour les parents ! On vous a sélectionné 2 idées en Corse pour partir en famille barboter, buller, ou se dépenser sans penser à rien d’autre.

Pourquoi la Corse?
Pour cette mer chaude et transparente, ses plages de sable fin, cette garrigue qui sent si bon, et les ânes que l’on voit passer dans les petits chemins. Et puis en Corse, tout a été pensé pour des moments uniques à vivre en famille : canyoning, accro-branche, ou réserves naturelles…. Rien de plus simple également que de partir marcher tous ensemble, sur l’un des nombreux parcours pédestres. Bien pensés et facilement praticables, ils emmènent toute la famille à grands pas à la découverte ludique de la faune et la flore corse.

Idées voyages :

Voyage itinérant : de Bastia à Ajaccio en passant par l’envoûtant Cap Corse et les calanques de Piana : la Corse se découvre en voiture. De courtes étapes vous seront proposées, ponctuées par des hébergements de charme.

Séjour balnéaire : calme et nature absolus au domaine privé de Murtoli, situé entre Bonifacio et Propriano. Une propriété unique en Corse avec 12 bergeries, la plupart avec piscine privative. Décor environnant grandiose avec criques cachées et plage déserte de 4 km ! Prendre des bains sous les cascades de Solenzara, se dépenser en canyoning au parc Acqua et Natura, randonner sur le célèbre GR20, rencontrer les tortues au parc de A Cupulatta, caresser les  mouflons dans les bergeries Piscia…

C’est quand qu’on arrive ?

Durée du trajet : 1h30

Décalage horaire : Aucun

Saison idéale : printemps, pâques, été et Toussaint

Age : Dès bébé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.