Ils ont fait le Tour du monde, 32 portraits de blog-trotters

Commentaires (3) Agenda culturel, Du côté de la librairie, Vidéos

Et si on s’offrait un tour du monde ? Une tranche de vie itinérante hors de nos frontières pendant plusieurs mois, un an, voir plus…

32 voyageurs l’ont fait et se racontent dans ce livre. Partis à deux, en solo, entre amis ou en famille, avec des motivations variées : découvrir l’Australie, rencontrer les populations opprimées de Chine, oublier une longue maladie, se retrouver… Grace à leurs blogs, ces blog-trotters ont partagé leur expérience en temps réel avec leur entourage. Ce fil d’Ariane leur a aussi permis de prolonger l’aventure à leur retour.

Ce livre nous invite naturellement à voyager, à imiter ces audacieux qui ont franchi le pas.
C’est également un guide pratique qui répond à toutes les questions que se posent les aspirants Phileas Fogg :

Comment préparer un tour du monde, sur quel rythme, avec quel budget ?

Les auteurs, Sandrine Mercier et Michel Fonovich sont deux journalistes qui ont su échapper à une vie conventionnelle. Sandrine Mercier est rédactrice en chef et fondatrice du magazine de voyage A/R, après avoir été productrice de l’émission « Au détour du monde » sur France Inter pendant 7 ans. Michel Fonovich est l’auteur d’une dizaine de guides de voyage (Michelin, Gallimard).

Les auteurs et les blog-trotters présenteront le livre à la librairie de voyage de la Cité des Voyageurs à Paris, le mercredi 24 octobre à 19 heures au 55 rue Sainte Anne.

Ils ont fait le Tour du monde, Editions de La Martinière. 256 pages. 29,90 €.
Une bonne idée de cadeau de Noel.

Découvrez également les Kids Trotteurs, dans le cadre d’un voyage autour du monde, ces 2 jeunes parisiens présentent une série de 38 reportages vidéos ludiques et pédagogiques réalisés aux quatre coins du globe. Suivre les KidsTrotteurs sur Facebook

 

Nous pouvons nous aussi vous aider à réaliser votre tour du monde sur mesure. Découvrez toutes nos idées de tour du monde selon vos envies.

3 Responses to Ils ont fait le Tour du monde, 32 portraits de blog-trotters

  1. Marina dit :

    Ne jamais avoir pu faire de tour du monde restera un de mes grands regrets….

  2. Camille dit :

    Merci pour cet ouvrage. Je passe des soirées formidables à découvrir au fil des pages ces voyages si différents les uns des autres.
    Le format est très agréable. L’alternance de textes et photos est optimale. Et le guide pratique vraiment utile pour préparer son propre tour du monde. C’est le meilleur livre de voyage autour du monde que j’ai lu jusqu’à présent.
    À tous ceux qui hésitent à tout lâcher pour accomplir leurs rêves, ce livre vous convaincra de sauter le pas.

  3. jessica dit :

    le tour du monde, un rêve depuis mes 14 ans que je compte bien réaliser un jour, comment faire autrement, je ne conçois pas que l’on puisse vivre sur cette magnifique planète sans la connaître, vivre en ignorant 99% de ce qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.