Ka’Oha Nui, carnet de voyage aux îles Marquises

Commentaires (0) Agenda culturel, Du côté de la librairie

Couverture du livre Ka'Oha Nui

De Sébastien Lebègue

Les Marquises, Brel les as chantées, Gauguin les a peint, Sébastien Lebègue leur succède avec son carnet de voyage.
Ka’Oha Nui veut dire « Bonjour » en marquisien. Au fil des 366 pages, l’auteur tour à tour globe-trotter, dessinateur, écrivain et photographe décrit sept semaines de voyage sur ces territoires du bout du monde. La chaleur des rencontres, les paysages incroyables et la mer, omniprésente. D’aquarelles en croquis, on pérégrine dans ces îles surprenantes et fascinantes. Un jour une balade en bateau pour rejoindre une ile quasi déserte, un autre une promenade à cheval. Il y a des nuits à la belle étoile, des soirées au son du ukulélé, des après-midis à se baigner et à découvrir la faune marine. Et puis les repas partagés, ces invitations simples qui se transforment en rencontres inoubliables…
On ne veut pas fermer ce livre, restons pêcher des coquillages avec Huitete, reprenons le bateau pour l’ile Ua Huka, n’oublions pas l’odeur de ces couronnes de tiaré offertes par Tehono…
Avec une écriture fine et précise soutenue par des dessins bien documentés et des aquarelles étalées sur le vif en larges doubles pages, Sébastien Lebègue a réussi son pari.
Les Marquises comme si on y était, un voyage riche, intense, dans ces îles du bout du monde.
À feuilleter doucement, pour partager, à petits pas, le vécu marquisien et les émotions de notre voyageur…

Éditions Au vent des Iles, 43 € dans notre librairie du voyage, 55 rue Sainte Anne 75002 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.