Le japon à l’écran et dans votre assiette

Commentaires (0) Agenda culturel, Du côté de la librairie

Dans la lignée de ce post gourmand qui regardait du côté du Japon, entre mangas cours de cuisine et épiceries fines, et alors qu’il est encore temps de  découvrir les films d’Oshima à la Cinémathèque Française, dont on vous parlait ici nos libraires ont aussi la savoureuse idée de conjuguer les plaisirs de la gastronomie, du cinéma et du livre, en invitant François-Xavier Robert pour son livre 101 saveurs du Japon, voyage gastronomique (chez Dunod) et Frédéric Monvoisin, pour son ouvrage Cinémas d’Asie, d’hier et aujourd’hui (chez Armand Colin).

 Loin des cartes monotones  sushis / brochettes, ou brochettes / sushis, 101 saveurs du Japon (chez Dunod), servi par une belle mise en page et une riche et iconographie, offre une initiation au raffinement de la cuisine japonaise, avec  un inventaire de 101 produits de base, classés par famille, dérivées de riz, soja, etc.

Dans un ouvrage érudit, Frédéric Monvoisin montre comment le cinéma japonais a influencé les autres cinématographies asiatiques, coréenne, taiwanaise ou chinoise.

Venez les rencontrer jeudi 16 avril de 18h30 à 20h30

Librairie Voyageurs

 48 rue Saint-Anne, Paris IIème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.