My Buenos Aires à La Maison Rouge

Commentaires (1) On fait quoi ce week-end ?

My Buenos Aires – La scène artistique de Buenos Aires  à La Maison Rouge

Du 20 juin au 20 septembre

 

Quand certains déplorent l’uniformisation du monde de l’art, conséquence supposée de la globalisation, la Maison Rouge se tourne vers des centres de création, animés par une scène artistique imprégnée par le territoire où elle émerge. Après Winnipeg au Canada (en 2011) et Johannesburg (en 2013), cet été, la Maison Rouge invite Buenos Aires – pour notre plus grand plaisir !

My buenos aires

 

Suite à la crise de 2001, les Argentins n’ont jamais cessé de manier l’humour noir et l’ironie, comme un antidote à la résignation – dans le champs des arts plastiques, les décennies de crise et de « système D » ont forgé une communauté d’artistes solidaires, qui ouvrent leurs ateliers pour que la parole circule. Les deux commissaires d’exposition prennent le contrepied de la vision fantasmée de Buenos Aires pour livrer une expérience des dynamiques à l’œuvre dans la capitale argentine. Et tenter de décrypter la ville à travers les œuvres d’une soixantaine d’artistes –Guillermo Kuitca, mondialement connu, côtoie des jeunes artistes en devenir –  qui investissent tous les champs de la création : peinture, installation, sculpture, photographie, vidéo. Déambulation entre le politique et l’intime, l’espace domestique et l’espace public, l’exposition nous fait appréhender une ville à la fois sombre et séduisante, qui a la capacité de toujours se renouveler, de toujours se réinventer.

Reliques de façades, échafaudages mutants, capots de voitures, nœuds d’autoroute, et des statues sans tête : des œuvres protéiformes qui invitent à s’engouffrer dans le mystère de Buenos Aires.

 

My Buenos Aires
Maison Rouge

10 boulevard de la bastille, Paris 12ème

Du 20 juin au 20 septembre 2015 
Ouvert du mercredi au dimanche, 11h-19h
 

Vous aimerez aussi 24h à Buenos Aires

One Response to My Buenos Aires à La Maison Rouge

  1. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout La Maison Rouge, l’expo a l’air chouette, merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.