Profession : Orienteur

Commentaires (0) Nos conseillers, Portraits de voyageurs

orienteurs

Les boussoles de Voyageurs du Monde

Sur leur bureau trônent 3 grandes cartes du monde, leur précieux outil de travail.
Florence Chauvin, Alberto Gonzalez Marsal et Sabine Aznar accueillent les voyageurs en partance vers un probable voyage. Que ce soit de visu à la Cité des Voyageurs à Paris où ils ont élu domicile, par téléphone ou par email, nos conseillers-orienteurs répondent invariablement à la même demande : aidez-nous à voyager.

« Choisir, c’est renoncer » disait André Gide et il est parfois difficile de s’arrêter sur une destination. Nos conseillers- orienteurs vous tirent cette épine du pied et construisent avec vous votre prochain départ.
6 ans déjà que ces psychologues du voyage officient chez Voyageurs du Monde.  Avec chacun son talent et son histoire, ces trois mousquetaires du monde écoutent, décryptent, analysent vos envies et vous orientent vers le voyage qui vous correspond.

Écoute, empathie, grande connaissance du monde, des tendances actuelles et des bons plans, ils savent aussi vous aider à renoncer à certains désirs non réalisables -surtout en période de fêtes – et vous aiguillent sur des propositions alternatives, de nouveaux projets de voyage.

Florence Chauvin n’en est pas à son premier défi relationnel. Après avoir dirigé le service clients après voyage pendant 3 ans, elle supervise l’équipe des orienteurs avec toujours le même impératif : satisfaire son interlocuteur rapidement et le fidéliser. Vive, attentive et pragmatique, elle conduit prudemment mais assurément les attentes du futur voyageur vers un unique but : son plaisir. Elle avoue sans rougir avoir fidélisé de nombreux clients qui font systématiquement appel à elle pour chaque nouvelle envie de voyage.
Son plus beau souvenir d’orientation ? « Cet été, une famille qui souhaitait partir en Grèce m’a fait confiance et s’est retrouvée à sillonner la Suède. À son retour, les mercis pleuvaient ».

Sabine Aznar est la plus voyageuse de l’équipe. Conseillère spécialiste Îles pendant 5 ans, elle est aujourd’hui intarissable sur ses souvenirs de voyages de noces réussis et n’a pas son pareil pour organiser un tour du monde. Sabine vous fait faire le tour de la planète en ¼ d’heure à coup d’images d’Épinal qui vous laissent rêveur, puis sort de son chapeau LE voyage de vos rêves.
Son voyage idéal ?  « Celui que l’on n’attend pas ! Un papa qui voulait partir avec ses enfants cet été mais ne parvenait pas à trouver de destination ludique en famille. Je lui ai suggéré la Slovénie, pays peu touristique et méconnu en France, il a adoré ! ».

Alberto Gonzalez Marsal est un peu l’intello du groupe. Barcelonais féru d’histoire et de géographie, il a épousé la France et le français sans aucune faute de goût, en conservant son irrésistible accent. Alberto vous racontera l’origine des îles grecques ou l’histoire des civilisations précolombiennes pour argumenter ses conseils de destination. Méfiez-vous, vous risquez de gagner un ami et de le vouloir comme guide pour votre voyage.
Sa botte secrète ? Une empathie sans fond et une curiosité à toute épreuve.

Vous êtes en manque d’idées pour votre voyage ? Contactez nos orienteurs : orienteur [at]vdm.com   ou par téléphone au 01 40 15 11 56.

Ils vous attendent également à la Cité des Voyageurs de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.