Nathalie, le voyage au cœur

Commentaires (0) Nos clients, Portraits de voyageurs

Entretien avec Nathalie Micaud, grande voyageuse et bloggeuse

Nathalie, quelle voyageuse êtes-vous ?

Je suis insatiable de découvrir de nouveaux horizons, idéalement les plus dépaysants possible. Avant de partir, je me plonge dans les récits de voyages et la littérature. Pendant mes voyages, je me nourris de tout ce que je vois : je prends un vrai plaisir devant un beau paysage, une rencontre inattendue. Le voyage est une très belle évasion qui permet de mieux se retrouver au retour. Il est devenu au fil du temps une véritable part de ce que je suis : je rêve voyage avant de le réaliser, je le vis pleinement quand il a lieu, et je le raconte au retour sur mon blog.

Pourquoi un blog de voyage ? 

Pour faire durer la magie du voyage une fois de retour à la maison, pour partager mes expériences, mes sensations, mes découvertes, les surprises et les trouvailles avec tous les passionnés de voyage.

C’est un blog d’inspirations. Ce n’est pas un site de conseils aux voyageurs. Je ne suis pas un voyagiste, et n’ai aucune intention de le devenir. Je raconte l’expérience unique qu’est la traversée de la Baltique en ferry, le Berlin communiste, ou les affiches de propagande au Vietnam. Le blog s’adresse à tous les passionnés de voyage, à tous ceux qui pensent que le monde est notre jardin, juste derrière la maison, avec des possibilités de découverte infinie.

Quel est votre dernier voyage ? 

Le Brésil ! Un voyage improvisé au dernier moment, mais très réussi, notamment grâce à Voyageurs du Monde : Rio de Janeiro, Paraty, Salvador da Bahia, où nous avons nagé avec les dauphins sur l’extraordinaire Praia do Madeiro à Pipa au nord-est du pays.

Nous partons avec Voyageurs du Monde depuis plusieurs années, nous apprécions la qualité des services et les programmes qui nous sont spécifiquement proposés, exactement dans l’esprit de ce que nous recherchons. Cette qualité est d’autant plus appréciable quand on part avec des enfants, et quand on dispose de peu de temps pour préparer son voyage.

 Votre prochain voyage ? 

Nous partons en Birmanie cet hiver. Un voyage dont nous rêvons depuis des années : nous l’avions prévu initialement en 2008,  nous avons dû y renoncer en raison du coup d’Etat fin 2007. Mon rêve serait de rencontrer Aung San Suu Kyi, une femme exceptionnelle, que j’admire énormément, et de faire son portrait. Je lis tout ce que je trouve sur sa vie et son combat pour la démocratie…  mais aller en Birmanie est déjà une expérience fantastique !

Découvrez les récits de voyage de Nathalie sur nathaliesbackyard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.