Construire un voyage qui vous ressemble

Commentaires (2) Pépites pratiques, Pepites pratiques

Un voyage qui vous ressemble

 par baptiste briand, Rédacteur Voyageurs

 

Élaborer votre voyage  selon une thématique, une passion, un métier, un rêve secret. Organiser un évènement, une activité, une rencontre marquante, un moment pensé spécialement pour vous : aujourd’hui, Voyageurs du Monde va plus loin dans le service et la personnalisation du voyage. Paroles (véridiques) de conseillers.

Un voyage est-il « sur mesure » simplement parce qu’on vous propose une étape, une chambre, une visite différente de celles de votre voisin ? Aujourd’hui, personne n’imagine avoir besoin de conseils pour trouver son bonheur en ce domaine, convaincu qu’une bonne connexion Internet suffit (bien que l’offre de la toile soit un véritable labyrinthe !) En revanche, découvrir Madrid dans les pas (et les yeux) d’Almodovar, guidé par un fan de Carmen Maura ; Saint-Pétersbourg dans ceux de Dostoïevski avec un professeur de lettres ; passer une semaine chez les chamans de Sibérie ; dans le parc du Gères (Portugal) à observer les poneys Garrano à l’état sauvage, ou les papillons des Açores avec un universitaire… Cela requiert un autre niveau de connexions.

 

Parce que chaque voyageur est différent, les conseillers Voyageurs du Monde travaillent donc en permanence leurs réseaux afin de répondre aux demandes plus ou moins inattendues. Exemple, cette jeune cordon-bleu, accro aux vieilles pierres et à la généalogie, part à Venise et souhaite conjuguer ses passions : « facile, nous lui avons proposé un cours particulier de cuisine de la lagune, avec une comtesse décontractée, au sein de son palazzo » répond Simona, conseiller Italie. Plus complexe (mais exaucé) : retrouver trace de cet ancêtre organiste qui officiait place Saint-Marc au XVIe siècle ; et des demandes du type : « Je suis astrologue et dois me trouver impérativement dans la région de Pol’kino (ndlr: au fin fond de la Russie) le 29 juin à 8h. » raconte Natalia, spécialiste Russie. Et encore : « Avec mon mari, nous rêvons d’une dépose en hélicoptère sur la calotte glaciaire, mais qui va garder les enfants ? » Dans la plupart des cas, une solution sera trouvée : « nous avons trouvé une nounou inuite» confirme Cornélie, conseiller Terres Polaires.

La personnalisation du voyage naît ainsi d’une demande bien particulière. Elle peut aussi vous être suggérée, en fonction de votre métier, vos hobbies.

 

Partir sur un thème : beaux-arts, musique, sport, physique quantique, architecture, littérature, agriculture bio, cristal de Bohème… et l’adapter à vos envies. Ce sera, une découverte du Moscou et du Saint-Pétersbourg de Tchaïkovski, bouclée par un concert dans une église privatisée, car monsieur aime la tranquillité. Allergique aux églises mais féru d’histoire politique, ce voyageur parcourt l’Anneau d’Or en toute laïcité et finit par un ancien goulag des îles Solovki. Pour ce joggeur exigeant, même en vacances, Labros, conseiller Grèce, repère les parcours sans dénivelé de l’île et lui propose un coach privé. A ce plongeur invétéré embarquant pour l’Islande, Julien spécialiste de l’île, déniche un spot unique, dans une faille sismique… Les témoignages abondent. Bien sûr, réserver un cours de flamenco à Barcelone, de surf à Peniche pour ses ados mais aussi de Qi Gong à Stockholm, est un jeu d’enfants.

Parce que le voyage est aussi l’occasion d’échanger, d’apprendre, de participer, Voyageurs du Monde propose de l’agrémenter de rencontres. Architecte, médecin, botaniste, viticulteur, journaliste, artiste, passionnés en tout genre : ils et elles sont votre alter ego ou simplement susceptibles de vous intéresser, les conseillers prennent donc rendez-vous. Ainsi, un photographe au pied marin part suivre le quotidien de pêcheurs en Islande ; un passionné d’art musulman visite Grenade avec un étudiant aux beaux-arts ; une styliste rencontre une couturière moscovite; les propriétaires d’un gîte à la main verte sont reçus chez leurs homologues en Crête et une famille de mélomanes, au conservatoire de Vienne…

Des classiques, version originale : Parfois c’est simplement une autre façon d’aborder la destination. « La Rome antique, déjà vue, mais vous qui avez un nez, que diriez-vous d’une visite de la cité par ses parfums? » lance Karine, spécialiste de la dolce vita. Et après Naples par ses catacombes, pourquoi ne pas rencontrer ses artistes émergeants ? Milan avec une styliste personnelle, Londres à vélo avec ses ados pour une balade rock, la nuit berlinoise avec un noctambule éclairé, Lisbonne avec une Lisboète pendant la Saint-Antoine ;la côte Amalfitaine en voiture d’époque… Une liste inépuisable d’idées, les vôtres, les nôtres, qui feront d’un voyage, votre voyage.

 

NOS Clefs d’or

_

Elles et ils sont les clefs de leur ville, de leur pays : conseillers délocalisés ou concierges de luxe francophones, ils offrent un service précieux, exclusif et gratuit aux Voyageurs du Monde.

NOS CONSEILLERS DELOCALISES :

 

Légendes photos :

A Naples, Pierre

A Athènes, Maite et Kostas

A Rome, Francesca

Concierges

Europe du Sud

Les marchés, les palazzi cachés, la meilleure pizza du quartier mais aussi de toute la ville n’ont pour lui plus de mystère. À Naples, Pierre Vercoustre répond au pied levé et sur un simple coup de téléphone, à toutes les demandes (réalisables) : réserver LA bonne table pour un dîner romantique, des places au théâtre (et éventuellement une baby-sitter), une visite privée de la ville… Il livre aussi volontiers ses criques et adresses secrètes. À Rome, Francesca Piva, romaine jusqu’aux bouts des ongles, vous réserve elle aussi le meilleur de ses repérages, et à Athènes, Kostas Bourdos vous organise entre autres une soirée au théâtre d’Hérode Atticus ou un bateau privé pour caboter de crique en crique.

 

En direct de :

Athènes, Maité Dubos

Conseiller Grèce

C’est d’abord Aphrodite qui a persuadé Maité de troquer Paris pour Athènes. L’art de vivre méditerranéen, le quartier de Mercouri et la plage de Glyfada l’ont définitivement conquise. En vraie Athénienne, elle suit désormais sur place votre voyage de A à Z.

 

Reykjavik,

Bertrand Jouanne

Conseiller Islande

Enfant, Bertrand rêvait déjà d’îles, le nez plongé dans les cartes. Intrigué par les terres « en marges, à la limite de l’habitable », ce diplômé en géographie a trouvé son bonheur en Islande. Installé à Reykjavik, il transmet avec passion sa connaissance de l’île aux voyageurs de passage.

 

Concierges

Europe du Nord

Mariée à un Ecossais, Brigitte Mc Lay, partage volontiers son goût pour ce pays. Amoureuse des belles choses, elle sélectionne également le guide (francophone) qui correspond le mieux à vos attentes : histoire des clans écossais ou du whisky, lochs ou villages et vous  livre ses adresses à ne pas rater au fil du voyage. Russe francophone, Yulia Ryabukhina incarne la culture de son pays. Elle n’a pas son pareil pour cerner les voyageurs et leur proposer des idées originales : skier avec ses ados, assister à un spectacle au Bolchoï, découvrir Saint-Pétersbourg sur les pas de Tchaïkovski. Pays-Baltes, Slovénie, Autriche, Tchéquie : nos correspondants sur place sont les garants d’une découverte en profondeur de la destination.

 

 

2 Responses to Construire un voyage qui vous ressemble

  1. week end luxe dit :

    Le concept est top, proposez vous ces formules pour un weekend? Car ça serait intéressant de faire un Weekend optimisé par vos conseillers histoire de pouvoir découvrir le lieux en quelques jours mais en ayant une vision d’ensemble.

  2. Pouvez-vous nous proposer un voyage-circuit au Brésil de 8 à 10 jours au départ de Paris conciliant tourisme, hébergement en hôtel, vol A/R avec participation à un match (ou deux) en 1/4 de finale ou 1/2 finale à la Coupe du Monde de Football pour 3 personnes, dont 2 adultes et un ado de 16 ans ? Merci par avance pour votre contribution. Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.