Les astuces d’une maman voyageuse

Commentaires (3) Avec vos enfants, Pépites pratiques, Pepites pratiques

Voyage avec enfants

Les vacances de la Toussaint approchent et comme à chaque départ, que la famille soit petite ou grande, le mot clef d’un voyage réussi est l’organisation.
Les voyageurs sur mesure que nous sommes avons eu envie de vous donner toutes nos astuces pour voyager avec de jeunes enfants dans les meilleures conditions. Pour cela nous avons interrogé nos mamans conseillères spécialistes. Du bon sens et de l’expérience !

1/ Le partage des responsabilités

Avant le départ, décidez entre parents et enfants des missions de chacun.
Maman se charge de faire et défaire les valises, papa veille sur les documents de voyage et les enfants tentent de reconnaitre les valises sur les tapis de bagages…

2/ La valise à roulettes

Lorsque vous voyagez avec des jeunes enfants, préférez un bagage à roulettes à un sac à porter car il vous arrivera surement de devoir porter vos petits endormis à la sortie d’un vol tardif ou très matinal. N’oubliez pas le bagage cabine dans lequel vous pourrez mettre des lingettes, un change, des jeux et quelques petits grignotages pour les gourmands.

3/ Un livre pour les préparer au voyage

Le tour du monde de Mouk, de Marc Boutavant – Ed. Albin Michel Jeunesse – est un livre intelligent et sensible : de page en page Mouk se balade, de Laponie à Madagascar, de Pondichéry à New-York. À chaque page on découvre un univers à la fois ultra réaliste et ludique qui déploie l’imaginaire. Les enfants adorent, les parents aussi ! A lire, notre sélection de livres à mettre dans sa valise.

4/ Des jouets pour les distraire

Les hôteliers sont très attentionnés envers les jeunes enfants et leur offrent tout au long du voyage des petits souvenirs qui seront tout autant de nouveaux jouets avec lesquels s’occuper aux différentes étapes. Emportez uniquement les bons basiques qui ont fait leurs preuves ! A lire également avant de partir, les conseils du D. Adida pour réussir vos vacances en famille.

Voici deux exemples de mamans voyageuses qui partagent leurs expériences sur le sujet:
Lejournaldemaman.com
Avec-mes-enfants.fr

Fondation d’entreprise

3 Responses to Les astuces d’une maman voyageuse

  1. rolland dit :

    pas mal le blog !

  2. ciboulette dit :

    moderne en plus !

  3. Virginie Pepin dit :

    Qui aurait cru qu’une étudiante de 25 ans trouverait vraiment très intéressant ce blogue. Je me suis étonné à être vraiment intéressée par ce contenu. De nos jours, plusieurs parents amènent leurs enfants à la découverte d’un nouveau monde ou simplement en vacances dans un tout inclus. Aujourd’hui, les parents sont moins craintifs à amener leurs enfants. Ce blogue, je trouve, leurs permet de partir encore plus en sécurité. Tout plein de petits trucs qui sont tout à fait utiles. Je trouve vraiment cet article fantastique. Particulièrement la phrase qui dit « Utile aussi aux parents pour se faire comprendre grâce à des dessins là où on ne parle pas anglais» m’a vraiment fait rire. Finalement, je comprends que le papier et les crayons seront toujours un « must«  autant pour les petits que pour les grands. Tous ce que vous nommez sont des petits détails que même les voyageurs d’expérience qui voyageraient avec des enfants pourraient oublier. Le fait d’avoir écrit de ne pas mettre les ciseaux dans la cabine de l’avion est très approprié. Quelqu’un qui ne voyage pas souvent n’y penserais probablement même pas. j’en suis sûre. Ça serait intéressant de trouver plus de blogue de mamans voyageuses sur internet qui contiendraient des faits cocasses qui leurs sont arrivés.
    Merci de montrer aux gens qu’il est possible de voyager avec des enfants.

    Virginie Pepin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.