Sous l’Aurore boréale en Norvège

Commentaires (2) Nature, Voyages intérieurs

Aurore boréale en noire et blanc

« La nuit noire est désormais là. Nous l’attendions pour partir observer un phénomène propre à cette latitude : les aurores boréales. Dans le Grand Nord, lorsque le ciel est sans nuage, la nuit se transforme alors en un rideau lumineux aux couleurs fantastiques, allant des nuances de blanc au rouge en passant par le vert et même le pourpre. On se laisse charmer et envoûter par ces tableaux, assistant pendant des heures à ces ballets de lumière éclairant les paysages enneigés. Ces couleurs dansant dans le ciel ont donné vie à de nombreuses légendes et croyances. Les peuples du nord y voyaient la manifestation d’esprits de leurs ancêtres ou encore de leurs animaux fétiches. Ils pouvaient les craindre mais aussi les adorer. On en interprétait les signes pour connaître l’avenir. Les aurores fascinaient et fascinent toujours. C’est peut être le spectacle naturel le plus majestueux du monde, de ces spectacles que l’on n’oublie pas. Peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir une, ou pas… car là aussi c’est un mystère ! »

Témoignage d’Olivier Abbadini, notre spécialiste Europe du Nord.

Commander ou consulter la brochure Voyages Intérieurs en ligne.

2 Responses to Sous l’Aurore boréale en Norvège

  1. NathalieP dit :

    Merci Olivier… Beau temoignage…
    J ai toujours revé de vivre une aurore boreale, quels sont les spots de predilections pour en voir? Y a t il une periode plus propice qu une autre? Sont elles previsibles? Proposez vous des voyages axés autour des aurores boreales? Merci d avance

  2. L'Esprit Voyageurs dit :

    Bonjour Nathalie,

    L’Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande et surtout la Laponie sont des pays où l’on peut voir des aurores boréales. La meilleure période est entre octobre et février où les nuits sont les plus longues et noires.
    Il faut être en pleine nature, être éloigné de la pollution lumineuse artificielle et avoir eu une très belle journée ensoleillée avec un ciel dégagé. Elles peuvent durer jusqu’à 3/4 d’heure! Nous organisons des ballades à raquettes ou à moto neige en Laponie par exemple pour s’éloigner de la ville et avoir des chances de les admirer mais pas de voyage spécifique. Réalisez votre rêve! C’est inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.