Terre Sacrée d’Acoma

Commentaires (0) Mémoires, Voyages intérieurs

Souvenir de voyage du Nouveau Mexique

« Acoma, lors d’un voyage au Nouveau Mexique, dans l’Ouest américain : un village perché au sommet d’une haute mesa. Saisie par la beauté des paysages, je me suis arrêtée pour embrasser l’espace et me laisser porter par les multiples images qui soudainement m’assaillaient, des flashes, provoquant comme une vision des évènements du passé : l’énigme des Anasazis, peuple à la fois agriculteurs du désert et bâtisseurs de villes troglodytes, qui disparut sans explication. La folie des Espagnols, qui, arrivant Bible à la main et fusil dans l’autre pour s’emparer de l’Or de Cibola et ne le trouvant pas, asservirent les Pueblos et volèrent leur terre. Le désespoir d’une grand-mère et de sa petite fille, qui, restées captives de Enchanted Mesa, après qu’un terrible orage eut détruit la seule voie d’accès, se jetèrent de la falaise, plutôt que de mourir de faim. Le mystère des Kachina, êtres surnaturels bienfaisants, qui avaient coutume de venir danser pour apprivoiser les éléments et rendre la vie des Humains plus harmonieuse.
Moment étonnant, magique, offert par cette Terre Sacrée qui garde la mémoire des êtres qu’elle a portés et permet à ceux qui savent écouter de capter l’esprit du lieu. »

Témoignage de Sylviane Raffray. Directrice Rennes.

 

Commander ou consulter la brochure Voyages Intérieurs en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.